Mentions légales

Informations importantes sur les modalités de Safekid.ca ainsi que sur les fonctionnalités de la montre GPS 4G pour enfants Safekid.ca. Vous y trouverez les détails importants à connaitre en tant que client Safekid.ca.

Précision de la localisation GPS/WiFi/LBS

Les 3 technologies de localisation utilisées sont
1. Satellite GPS Précision approximative : 5 à 15 m
2. Réseau Wi-Fi Précision approximative : 50 à 200 m
3. Triangulation cellulaire (LBS) Précision approximative : 200 m à 5 km

PRÉCISIONS IMPORTANTES

Le positionnement GPS est très précis mais nécessite l'accès à 4 satellites GPS afin de permettre la triangulation, ce qui est en général possible à l'extérieur. Afin de permettre un positionnement même en zone de faible couverture GPS, la montre est muni d'un capteur Wifi.

Lors d'un positionnement Wifi, les bases de données des grands fournisseurs sont utilisées afin de positionner géographiquement les informations Wifi captées. Ces bases de données peuvent être erronées, ce qui peut résulter en une localisation fausse.

Il est important que savoir que toutes les technologies de positionnement GPS de ce type font face à cette limitation. La captation Wifi est un élément de sécurité permettant de positionner le dispositifs lorsque le signal GPS est insuffisant (par exemple, dans un bâtiment). Une telle fausse localisation, n'indique en rien un problème avec la montre mais est plutôt relatifs à l'inexactitude possible des bases de données.

Merci de considérer ce fait dans vos attentes envers la technologie de montre GPS.

Conditions de vente  

Garantie de satisfaction de 15 jours

La satisfaction de notre clientèle est notre principale levier de diffusion de notre offre aux familles Canadiennes. C'est pour cette raison que nous expliquons en détail les fonctionnalités et les limitations de la technologie Safekid.ca.

Afin de nous assurer que chacun de nos client voit ses attentes comblées par notre offre, nous offrons une garantie de satisfaction de 15 jours. Si, dans les 15 jours suivant la commande, votre expérience n'est pas à la hauteur de vos attentes, écrivez nous au contact@safekid.ca afin de demander un remboursement.

Modalités de remboursement:

Après une demande de remboursement, une étiquette d'envoi pour sera transmise par courriel. Vous devrez retourner la totalité des accessoires, incluant la boite, dans un parfait état. Sur réception du matériel, Safekid.ca vous remboursera l'achat initial, dont seront déduits les frais de transport (environ 15$ pour envoi et 15$ pour retour). Notez que de frais de manutention de 15$ seront retirés du remboursement.

Pour plus d'informations sur les limitations et fontionnalités, veuillez consulter la section "Sécurité et responsabilité" ci-dessous.

Abonnements 

Les abonnements souscrits ne sont pas remboursables (sauf dans le cas d'une garantie de satisfaction). En cas d'annulation d'un abonnement, celle-ci sera effective immédiatement et aucun renouvellement ne sera effectué à la date prévue, que ce soit pour les abonnements mensuels ou annuels. Safekid.ca recommande de demander l'annulation à la fin de la période en cours.


Garantie  

Chaque produit que nous proposons bénéficie d'une garantie constructeur limitée de 6 mois à compter de la date d'achat. Cette assurance ne concerne que l'acheteur original et ne peut pas être cédée à un autre possesseur de la montre. Si, suite à une demande sous garantie, un article est remplacé, la garantie initiale continue sans extension de durée.

 

Cette garantie se concentre sur les malfaçons liées aux pièces électroniques. Elle ne prend pas en charge les dommages dus à une utilisation quotidienne, aux incidents, à une manipulation non conforme, à l'exposition à l'eau ou à toute autre détérioration non liée à un défaut de fabrication. Bien que nos montres et traceurs GPS tolèrent l'eau, ils ne sont pas complètement imperméables. Éviter toute immersion prolongée pour prévenir toute défaillance. Des incidents comme des écrans endommagés ou des éléments du bracelet abîmés ou égarés ne sont pas couverts.

 

Lors d'une demande d'intervention sous garantie, Safekid.ca se donne le droit de choisir entre la réparation ou le remplacement par un produit similaire, si le produit d'origine n'est plus en stock. Nous évaluons chaque demande individuellement et décidons de son approbation ou de son rejet. Les frais liés à l'envoi du produit pour examen, réparation ou échange sont à la charge de l'acheteur. Pour faire jouer la garantie, il est impératif de nous contacter, de fournir une preuve d'achat si demandé, et de respecter les étapes de retour qui vous seront indiquées.


Sécurité et responsabilité

IMPORTANT : Les montres GPS et les traceurs GPS ne doivent en aucun cas remplacer la supervision d'un adulte pour toute personne. Ne vous fiez pas uniquement à votre montre GPS ou traceur GPS pour localiser la personne sous votre surveillance.

Il incombe à l'acheteur de s'assurer, avant l'achat, que les lieux où il prévoit d'utiliser l'appareil GPS sont couverts par un réseau cellulaire compatible avec les spécifications de l'appareil et que le signal est suffisamment fort pour assurer un bon fonctionnement. L'acheteur peut consulter le site  Canadian Cellular Towers Map  pour vérifier la présence d'antennes cellulaires dans les endroits où il prévoit d'utiliser l'appareil GPS. Safekid.ca n'est pas affilié à ce site et ne peut garantir l'exactitude des données qu'il contient. Safekid.ca ne peut garantir la couverture du réseau, le type de réseau, l'intensité ou la qualité du signal cellulaire dans un endroit donné.

Vous pouvez mettre fin à votre abonnement mensuel à la conclusion de chaque mois, et à votre abonnement annuel à la fin de l'année en cours. Cependant, ces abonnements ne sont pas éligibles à un remboursement. Quelle que soit la durée d'utilisation ou la quantité de données non consommées durant la période d'abonnement, aucune compensation, totale ou partielle, ne sera accordée. En cas de problème de réseau, que ce soit dû à une couverture insatisfaisante, à un réseau non compatible ou à un signal faible, le client ne pourra prétendre à un remboursement de son abonnement. Néanmoins, une annulation est envisageable à la fin du cycle de facturation actuel, en se rapprochant de Safekid.ca.


Safekid.ca n'est pas responsable des dysfonctionnements de l'appareil GPS causés par une utilisation dans une zone non couverte ou mal couverte par le réseau cellulaire 3G ou 4G, ni si l'appareil GPS ne peut pas être localisé par les satellites GPS.


  1. Safekid.ca décline toute responsabilité en cas d'accidents, de dommages, de pertes, de blessures, de disparitions ou de décès survenus lors de l'utilisation de nos produits et services.